Lulhum Animateur de camps de vacances en Sibérie
Nombre de messages : 845 Age : 37 Localisation : Place Rouge de Lulhumgrad Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Organisation de l'alliance Mar 19 Sep - 12:04 | |
| - Citation :
- D'accord pour les deux groupes.
Pour ce qui est de l'organisation, je propose plutôt un état major local, dirigé par un état major global.
Dans chaque groupe, on a un diplomate, un chef et un stratège.
Le diplomate: permet de gérer les problèmes locaux. En effet, la plupart des conflits diplomatiques sont très restreints, entre peu de joueurs, et ne nécéssitent pas forcemment une globalisation de la chose. De plus, ça augmente la réactivité.
Le stratège: coordonne les mouvemment de troupes locaux, et les effectifs des armées.
Le chef: permet d'orienter la politique locale, en ayant la possibilité de trancher en cas de désaccord entre le diplomate et le stratège. In termédiaire entre l'état major local et l'état major global.
On a donc un état major de 3 personnes (nombre impair, parfait pour un vote), qui peut prendre rapidemment les décision. Je propose qu'on leur alloue une section, visible par tous, mais ou eux seuls peuvent poster.
Au niveau global, je propose un état major plus nombreux: chef, diplomate, stratège, recruteur et créateur (on retrouve comme ça le nombre impair). Le nombre ralentit la vitesse de décision, mais permet de gérer plus.
Le diplomate: gère la diplomatie globale de l'alliance. Il peut donc demander aux diplomates locaux d'orienter leur diplomatie pour l'aligner à ses choix.
Le stratège: gère la stratègie globale, peux demander à un groupe d'apporter des renforts au second, etc...
Le recruteur: responsable de la gestion des candidature. Toutes les demandes doivent lui êtres envoyée, puis, s'il la juge correcte, il en fait part à la guilde. Les membres s'exprime, et l'état major global prend la décision.
Le créateur: son poste honorifique lui permet d'influencer par son vote la politique de l'alliance.
Je propose des mandats de 2 mois, ou on élit un chef, un diplomate, un recruteur et un stratège. Les chefs, diplomates et stratèges locaux seraient nommés par leurs équivalents globaux, qui auront annoncé leur noms lors de leurs candidatures. Leurs mandats sont d'une semaine, reconductibles tacitemment, c'est à dire reconduit sauf si l'équivalent global choisit de le remplacer. Le créateur a un mandat à vie, bien évidemment. Ainsi, on limite la fréquence et le nombre des votes.
Toutefois, les membres possèderont une possibilité de motion de censure: elle devra être déposée par trois membres au moins. On procédera alors a un vote, qui, s'il est validé, conduira à la destitution du haut fonctionnaire incriminé, et de fait, à ses délégués locaux. On réélit alors un haut fonctionnaire dont le mandat durera jusqu'au prochaines élections générales.
Les états majors globaux et locaux aurait la possibilité d'organiser des référendums consultatifs, globaux ou locaux.
On créerait ainsi un sénat sous cette forme:
@Sénat
@Chambre globale
@Chambre de l'état major (lecture seule pour les non membres)
@Chambre locale nord
@Chambre de l'état major local nord (lecture seule pour les non membres)
@Chambre locale sud
@Chambre de l'état major local sud (lecture seule pour les non membres)
| |
|